Après un réveil en catastrophe (le décalage horaire se fait encore un peu sentir…), nous filons à Nikko, petite ville du nord de Tokyo (environ 130km) au bout d’une ligne de train qui sillonne la campagne japonaise.
Nous marchons quelques minutes pour admirer le pont shinkyo qui enjambe la rivière Daiya :
Puis nous gravissons quelques marches pour atteindre un site fabuleux où se succèdent des ensembles plus beaux les uns que les autres :
- Le temple Rinno-ji, avec ses 3 bouddhas (c’est le plus grand temple de Nikko). On y trouve aussi le Sorinto, pillier de bronze, symbole de la paix dans le monde.
- Le sanctuaire « Tosho-gu », magnifique succession de bâtiments shinto. Il possède néanmoins d’anciens éléments bouddhistes ! Encore un exemple de l’imbrication de ces deux courants de pensée au Japon !).
Nous avons même eu le plaisir d’être interviewés par de jeunes collégiens désirant pratiquer leur anglais !
- Le sanctuaire Futara-san.
- Le magnifique sanctuaire Taiyuin-byo. Une longue montée des marches à travers les bâtiments richement décorés de ce sanctuaire nous mène au creux d’une forêt d’arbres géants et paisibles...
Nous déjeunons dans une petite échoppe tenue par 3 mémés très dynamiques ! Les repas sont très économiques puisque nous arrivons en général à manger pour environ 700 à 1000 yens par personne (entre 4,5 et 7 euros environ).
Nous avons ensuite pris un bus pendant une trentaine de minutes pour aller observer une cascade d’une centaine de mètres : la cascade « Kegon ».
Plus de 1000 yens par personne pour le trajet aller (soit environ 7 euros), c’est tout de même un peu salé...
La suite de nos aventures très prochainement !