vendredi 4 août 2006
03/08/06 Marche au poisson de Tsukiji et tour de Tokyo
Par Elise Machu, vendredi 4 août 2006 à 15:37 :: General
Coucou à tous !! Ce matin nous nous réveillons plus tôt que d’habitude pour aller observer le marché au poisson de Tsukiji. Nous avions prévu d’être sur place vers 6h du matin comme des braves mais vu que la réception de l’hôtel n’ouvre qu’à 7h et que nous devons y laisser la clé, nous nous sommes finalement résolus à partir à 7 heures. 1h et quart plus tard nous voila au milieu d’un hangar frétillant d’activité ou se mêlent d’innombrables variétés de poissons. Et pour remarque nous sommes surpris de ne pas sentir de mauvaise odeur de poiscaille.
Suite à notre arrivée un peu tardive nous avons loupé la criée mais il y règne tout de même une agitation palpable et nous avons souvent l’impression de gêner le travail des poissonniers. La vue des ces poissons nous ayant mis en appétit nous sommes partis à la recherche d’un bar à sushi à la sortie du marché. Le chef nous a préparé sous nos yeux ébahis notre commande avec une dextérité inégalée. Pour remarque Nico, Manu et Sandrine se sont bien régalés tandis que je les ai regardés manger. Des sushis le matin pas trop pour moi.
Visite ensuite de la tour de Tokyo qui s’avère être une copie de la tour Eiffel : En effet elle est plus impressionnante de loin que de près. De surcroit la vue était gênée par la pollution urbaine ambiante. Néanmoins nous avons pu avoir un beau panorama de Tokyo avec une vue imprenable sur les différents buildings environnants.
Nous voila maintenant sur le chemin du palais impérial que nous n’avons pu observer que de loin car celui-ci étant toujours habité par la famille impériale son accès est limité à quelques jardins.
Après cette escapade impériale effectuée sous un soleil de feu, nous avions prévu de passer une après-midi détente de shopping : Nous sommes allées avec Sandrine sur le quartier de Ginza qui est le quartier chic de Tokyo et les garçons sont retournés à Akihabara pour leur plaisir.
Soirée découverte du pachinko ou nous avons dépensé 2000 yens en un rien de temps.
Nous ne sommes toujours pas sûrs d’avoir saisi toutes les subtilités de ce jeu de hasard.