Première journée à Tokyo. Le réveil a été dur pour certains. Hier soir, après avoir déposé les bagages au ryokan, nous nous sommes promenés dans le quartier de Ikebukuro. L’attraction de la soirée : les salles de Pachinko, jeu de hasard et d’argent japonais. On en est vite ressorti car c’était extrêmement bruyant. Nous n’avons pas encore très bien compris le principe du jeu. A suivre… La nuit fut très bonne ; les futons sont très agréables et l’endroit est calme. De quoi bien récupérer après la longue journée de voyage de la veille. Nous sommes donc partis ce matin à la découverte de quelques quartiers tokyoïtes : - Parc d’Ueno, grand parc au nord est de Tokyo., qui abrite plusieurs musées et temples.

- Asakusa, un quartier réputé pour son arcade de magasins et le grand temple dédié à la déesse Kannon. On découvre quelques rites shinto avant l’entrée dans un sanctuaire (purification par l’eau, brûleur d’encens pour apporter la santé…)

- Akihabara, à la demande pressante de Manu et Nico, pour un premier repérage. En effet, il s’agit du « temple » mondial de l’électronique. D’un côté, des allées étroites, où se succèdent des petits étals, proposent des tas de composants électroniques. De l’autre côté, des immeubles de 8 étages offrent de multiples appareils et gadgets…

Les pieds fatigués, on fait une pause dans un petit Doutor Coffee, pour vous écrire un petit message. Malheureusement, on ne trouve pas de connexion internet ; vous n’aurez donc ce message qu’avec le suivant. ;-)