Voyage au Japon

mercredi 2 août 2006

01/08/06 : Tokyo

Première journée à Tokyo. Le réveil a été dur pour certains. Hier soir, après avoir déposé les bagages au ryokan, nous nous sommes promenés dans le quartier de Ikebukuro. L’attraction de la soirée : les salles de Pachinko, jeu de hasard et d’argent japonais. On en est vite ressorti car c’était extrêmement bruyant. Nous n’avons pas encore très bien compris le principe du jeu. A suivre… La nuit fut très bonne ; les futons sont très agréables et l’endroit est calme. De quoi bien récupérer après la longue journée de voyage de la veille. Nous sommes donc partis ce matin à la découverte de quelques quartiers tokyoïtes : - Parc d’Ueno, grand parc au nord est de Tokyo., qui abrite plusieurs musées et temples.

- Asakusa, un quartier réputé pour son arcade de magasins et le grand temple dédié à la déesse Kannon. On découvre quelques rites shinto avant l’entrée dans un sanctuaire (purification par l’eau, brûleur d’encens pour apporter la santé…)

- Akihabara, à la demande pressante de Manu et Nico, pour un premier repérage. En effet, il s’agit du « temple » mondial de l’électronique. D’un côté, des allées étroites, où se succèdent des petits étals, proposent des tas de composants électroniques. De l’autre côté, des immeubles de 8 étages offrent de multiples appareils et gadgets…

Les pieds fatigués, on fait une pause dans un petit Doutor Coffee, pour vous écrire un petit message. Malheureusement, on ne trouve pas de connexion internet ; vous n’aurez donc ce message qu’avec le suivant. ;-)

lundi 31 juillet 2006

31/07/06 1er pas a Tokyo

Apres 12 heures de voyage nous arrivons enfin et nous prenons de l'avion les premieres photos du Japon : inoubliable. Les formalites a l'arrivee se passent sans soucis malgre un temps d'attente certain aux douanes. Nous avons pu ensuite faire l'experience de la grande efficacite des services japonais en recuperant le Japan Rail Pass ou les formalites se sont deroulees tres rapidement. 4 places nous ont ete directement reservees dans le train express en partance pour Ikebukuro... Nous voila avec les billets de train et trouver notre train fut un jeu d'enfant.

A la sortie de la gare apres dix minutes de marches nous trouvons notre ryokan le KIMI RYOKAN: endroit bien situe et tres propre, et apres une douche nous voila dans les rues de Tokyo. Je vous ecris en ce moment meme d'un cybercafe et ce ne fut pas evident de comprendre son fonctionnement.

PS : Je m'excuse egalement des accents et apostrophes absents : ecrire avec un clavier japonais n'est pas evident.