Lors de la préparation de ce voyage, nous souhaitions passer à Kanazawa (sur la mer intérieure du Japon) comme nous l'avait conseillé Hans. Pour cette raison, nous n'avions pas encore réservé d'hôtel pour les 3 dernières nuits. Mais vu que cette période est aussi synonyme de vacances pour les japonais, il est très difficile de trouver des places disponibles (et il nous restait encore plein de choses à faire à Tokyo). Nous avions donc décidé lors de notre permier passage à Tokyo, d'essayer de réserver le plus tôt possible ces dernières nuits.

Nous avons donc finalement décidé de rester au Kimi Ryokan 2 nuits (ils ne pouvaient pas nous fournir de 3ème nuit) et de passer la dernière, ici, directement à Narita.

Il était désormais temps de retourner à Tokyo pour ces derniers jours. Trajet en trois parties :

  • Beppu -> Kokura
  • Kokura -> Osaka
  • Osaka -> Tokyo

Avec une heure d'attente entre chaque train, nous sommes partis à 9h25 pour arriver à 18h15... Néanmoins, nous avons décidé de ne pas laisser passer cette soirée et sommes allé à Yokohama.

Yokohama est mitoyenne à Tokyo ; c'est la 2ème ville la plus importante du Japon. Nous ne sommes restés qu'une soirée donc nous avons décidé d'aller visiter la zone Minato Mirai 21. Il s'agit d'une zone de quai réhabilitée qui témoigne d'une architecture créative et d'une haute technilogie anti-sismique.

Là, nous avons pu monter dans la grande roue la plus haute du monde : 100m ! Sandrine a préféré rester sur le plancher des vaches... Ceux qui la connaissent bien n'en seront pas surpris... ;-)

On trouve également dans ce quartier la tour Land Mark Tower, la plus haute du Japon, qui fait 296m :

Malheureusement, nous n'avons pas pu monter à son dernier étage car il était déjà tard et l'observatoire était fermé ! :-( Dommage, nous avons aussi raté du coup l'ascenceur le plus rapide du monde (750m/min...)